RSS

Nos valeurs et engagements

Les mutuelles santé de la Mutualité Française Aquitaine sont des sociétés de personnes et non de capitaux : elles sont gérées  par les adhérents eux-mêmes. Ce sont des organismes à but non lucratif,  régis par le Code la Mutualité.

Les mutuelles se distinguent fondamentalement des sociétés commerciales d’assurances par leurs valeurs et leurs principes.

- La solidarité : le mouvement mutualiste refuse les discriminations financières et la  sélection des risques. Il n'y a pas de questionnaire médical à  l'adhésion.

- La liberté : les mutuelles sont indépendantes de tout pouvoir, politique, financier ou religieux.

- La démocratie : les responsables mutualistes sont élus démocratiquement par les adhérents.

- La responsabilité : Le mouvement mutualiste cherche à responsabiliser les personnes et à  faire de chacun un acteur de sa santé. Il fait preuve de transparence et  de rigueur dans le fonctionnement de ses institutions. 

Les mutuelles de  la Mutualité Française défendent l'accès aux soins pour tous.

L'implication des mutuelles dans le secteur de la protection  sociale est un enjeu fort de défense de la solidarité. A  l'origine du tiers payant pharmaceutique en France, elles n'ont jamais  cessé de proposer des solutions pour limiter l'avance des frais de santé par les familles et la pratique des dépassements d'honoraires.

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales