RSS

Lycée professionnel Jehan Dupérier à Saint-Médard-en-Jalles (33) : La Mutualité Française Aquitaine aide les jeunes à préserver leur capital auditif

07/05/2014

MP3, concerts, discothèques… Les jeunes sont de plus en plus concernés par les troubles auditifs. Dans les filières d’enseignement professionnel, ils cumulent non seulement les risques liés à une écoute de musique amplifiée mais aussi ceux liés à leur secteur d’activité. Aussi, pour faire prendre conscience du risque de perte auditive, faire évoluer leurs comportements et à les aider à mieux se protéger, tant sur le lieu de travail que sur leur temps de loisirs, la Mutualité Française Aquitaine accompagne en priorité les lycéens en établissement professionnel, durant toute l'année scolaire, avec son programme "Décibels, attention danger!"

Dans ce contexte, le 12 mai prochain, les élèves assisteront à un spectacle théâtral intitulé "Yes, Ouïe can". Produit par la Rock School Barbey et soutenu par le Réseau Aquitain de Musique Actuelle (RAMA), ce spectacle rappelle de manière humoristique les informations vues en classe : l'anatomie de l'oreille, son fonctionnement, les séquelles induites par les nuisances sonores ainsi que les moyens de protection.

Au total, 730 élèves répartis dans 39 classes de 13 établissements aquitains bénéficieront cette année du programme "Décibels : attention, danger !" de la Mutualité Française Aquitaine.

Spectacle "Yes, Ouïe can"
Lycée professionnel Jehan Dupérier
Le 12 mai 2014, à 10h30 et 14h
15 Chemin de Tiran
33160 – Saint-Médard-en-Jalles

Pour visualiser un extrait du spectacle : cliquer ici.

Contact presse : Sophie LENTZ au 05 56 96 76 73

À propos de la Mutualité Française Aquitaine
Présidée par Patrick Ollivier, la Mutualité Française Aquitaine est l’instance de représentation, de coordination et de promotion du mouvement mutualiste dans la région. Elle fédère plus de 260 mutuelles qui, ensemble, protègent plus de 2 millions d’Aquitains. Elle mène également des actions d’information et de prévention, via son programme "Priorité Santé Mutualiste" (PSM).

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales