RSS

La Mutualité Française Aquitaine, présente sur le Parcours du Coeur de Dax le 3 avril prochain

25/03/2011

Partenaire des Parcours du Cœur depuis plusieurs années, la Mutualité Française Aquitaine répond présente à la prochaine édition organisé les 3 avril à Dax.

La Mutualité Française Aquitaine a fait de la lutte contre les maladies cardio-vasculaires une des priorités de son programme de prévention. En effet, en France, les maladies cardio-vasculaires représentent toujours la deuxième cause de mortalité après le cancer, alors même qu’il est possible d’agir sur les principaux facteurs de risques : la sédentarité, le surpoids, le cholestérol, l’hypertension artérielle, le tabagisme et l’alcool.

Organisés partout en France depuis 36 ans par la Fédération Française de Cardiologie pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, les « Parcours du cœur » sont une invitation à venir bouger et se divertir.
A cette occasion, la Mutualité Française Aquitaine proposera des informations et des conseils sur la nutrition et l’hygiène alimentaire pour allier plaisir et santé, des bilans diététiques individuels avec une diététicienne, des animations ludiques pour les enfants et pour les adultes ainsi que des jus de fruits frais aux personnes qui auront participé aux activités physiques ou à l’un des tests de dépistages proposés.

Dimanche 3 avril 2011
De 10h00 à 18h00
Parc Théodore Denis

Contact Presse :
Sophie Lentz : responsable communication
Tél : 05 56 96 76 73  -  Port : 06 37 84 71 57

A propos de la Mutualité Française Aquitaine

Présidée par Alain Dumas, la Mutualité Française Aquitaine est le premier opérateur régional en complémentaire santé. Elle fédère plus de 260 mutuelles réparties sur l’ensemble des cinq départements de la région où plus de 2 Aquitains sur 3 adhèrent à une mutuelle. La Mutualité Française d’Aquitaine est l’instance de représentation, de coordination et de défense du mouvement mutualiste dans la région.
Elle propose également une offre de soins étendue aux adhérents mutualistes ainsi qu’à l’ensemble des Aquitains avec 106 Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (SSAM) et mène des actions d’information et de prévention, via son programme « Priorité Santé Mutualiste » (PSM).

Plus d’informations sur : www.aquitaine.mutualite.fr

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales