RSS

Collège de Bidache (64) : La Mutualité Française Aquitaine aide les jeunes à préserver leur capital santé

29/04/2014

Avec le programme « Bouge, une priorité pour ta santé ! », la Mutualité Française Aquitaine intervient tout au long de l’année dans plusieurs collèges de la région pour inciter les élèves à se dépenser physiquement et à adopter une bonne hygiène de vie

Dans ce contexte, la semaine du 5 au 9 mai 2014 au collège de Bidache sera placée sous le signe de l’alimentation et de l’activité physique. Au programme : une exposition pour promouvoir l’activité physique, des cours de langues sur le vocabulaire du petit-déjeuner, des cours de mathématiques pour calculer les dépenses énergétiques et des interclasses consacrées au sport…

Autre moment fort, le 6 mai : un petit-déjeuner sera offert aux élèves de sixième. À cette occasion, Olivier Grasset, professeur de SVT dans l’établissement et Anaïs Trottin, animatrice prévention de la Mutualité Française Aquitaine, reviendront sur l’importance et la composition de ce repas pour être en forme et bien commencer la journée.

Semaine de sensibilisation « Bouge, une priorité pour ta santé ! »
Collège de Bidache
Du 5 au 9 mai 2014
Place de la mairie
64520 - Bidache

À propos de la Mutualité Française Aquitaine
Présidée par Patrick Ollivier, la Mutualité Française Aquitaine est l’instance de représentation, de coordination et de promotion du mouvement mutualiste dans la région. Elle fédère plus de 260 mutuelles qui, ensemble, protègent plus de 2 millions d’Aquitains. Elle mène également des actions d’information et de prévention, via son programme "Priorité Santé Mutualiste" (PSM).

Contact presse : Sophie Lentz au 05 56 96 76 73

À propos du programme "Bouge, une priorité pour ta santé"
C’est vers 11-12 ans que les habitudes s’installent. C’est la raison pour laquelle, la Mutualité Française Aquitaine a choisi de déployer son programme de prévention « Bouge, une priorité pour ta santé » auprès des élèves de 6ème et de 5ème.
Déployé sur 16 établissements aquitains en 2013-2014, en partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire et l’Académie de Bordeaux, ce programme répond au double objectif d’inciter les jeunes à pratiquer une activité physique quotidienne et à adopter de bonnes habitudes alimentaires.
Par le biais d’une exposition interactive, de tests d’aptitudes, de questionnaires renseignés par les élèves, de moments d’échanges et également d’animations ludiques, il permet de sensibiliser les élèves durant toute une année et de mesurer avec eux les changements induits.

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales