RSS

Casteljaloux (47) : la Mutualité Française Aquitaine et l'Union Nationale du Sport Scolaire organisent le 2ème challenge régional "Bouge, une priorité pour ta santé !" réunissant plus de 400 collégiens de toute l'Aquitaine

21/06/2012

Inciter très tôt les jeunes à se dépenser physiquement et à adopter une bonne hygiène de vie fait partie des priorités de la Mutualité Française Aquitaine pour lutter contre les effets néfastes de la sédentarité sur la santé. Durant toute l'année scolaire, en partenariat avec l'Union Nationale du Sport Scolaire et l'Académie de Bordeaux, elle a déployé son programme de prévention "Bouge, une priorité pour ta santé" auprès d'élèves de 15 établissements(1) aquitains. Ils se retrouveront le 26 juin prochain au lac de Clarens de Casteljaloux pour fêter sportivement une année riche d'enseignements. Au programme : des ateliers sportifs (mini-triathlon en relais, jungle-cross, fléchettes et sarbacanes, ergo-aviron, bateaux musicaux), des  "Flash Mob" et un jeu santé. Les festivités débuteront vers 10h00 pour s'achever vers 16h30.

(1) Les établissements participants à la journée :
En Dordogne : collèges Leroy (Bergerac), Joël Jeannot (Trélissac) et Lacore (Thenon)
En Gironde : collèges Edouard Vaillant (Bordeaux), François Mauriac (Saint Médard en Jalles) et Anglade (Sainte Foy la Grande)
Dans les Landes : collège Val D'adour (Grenade)
En Lot-et-Garonne : collèges Sigala (Duras) et Germillac (Tonneins)
Dans les Pyrénées Atlantiques : collège Aspe (Bedous).

Le 26 juin 2011Deuxième challenge régional "Bouge, une priorité pour ta santé!"
De 10h00 à 16h30
Base de loisirs du Lac de Clarens
Route de Mont de Marsan
47700 Casteljaloux

A propos du programme "Bouge, une priorité pour ta santé"
C’est vers 11-12 ans que les habitudes s’installent. C’est la raison pour laquelle, la Mutualité Française  Aquitaine a choisi de déployer son programme de prévention « Bouge, une priorité pour ta santé » auprès des élèves de 6ème.
Mené en partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire et l’Académie de Bordeaux, ce programme répond au double objectif d’inciter les jeunes à se dépenser physiquement quotidiennement et à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Par le biais d’une exposition interactive, de tests d’aptitudes, de questionnaires renseignés par les élèves, de moments d’échanges et également d’animations ludiques, il permet de sensibiliser les élèves durant toute une année et de mesurer avec eux les changements induits.

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales