RSS

"Vieillir, c'est vivre" : un spectacle burlesque et musical proposé par les organismes de protection sociale d'Aquitaine et la Mutualité Française Aquitaine

15/11/2013


Le jeudi 12 décembre 2013 à 14h30, le théâtre Liburnia de Libourne accueille le spectacle "Vieillir, c'est vivre ! ", une pièce de théâtre originale, à la fois drôle et musicale, pour balayer les idées préconçues sur la vieillesse et découvrir comment bien vieillir et rester autonome le plus longtemps possible.

Organisé par la Caisse d'Assurance Retraite et Santé au Travail d'Aquitaine (CARSAT), la Mutualité Sociale Agricole (MSA)Gironde, le Régime Social des Indépendants (RSI), la Mutualité Française Aquitaine et l'Association Santé Education et Prévention sur les Territoires (ASEPT) de Gironde, ce spectacle gratuit, a été créé avec la Compagnie Cinquième Saison Productions. Il permet au public de découvrir les actions de prévention proposées par les ASEPT d'Aquitaine aux séniors : ateliers, mémoire, prévention des chutes, nutrition et bien-vieillir.

Vieillir, c'est vivre ! " est l'histoire de deux conférenciers spécialistes du bien-vieillir, Ernestine de la Rosamonde et Aldebert Duschmol. La première, de par sa longue expérience, connaît parfaitement son métier mais masque cependant son stress et sa propre crainte du temps qui passe d'une façon peu recommandable. Le second est, quant à lui, un débutant débordant de dynamisme et d'idées reçues qui a la ferme intention de s'imposer.
Leur rencontre explosive, va donner un tour improbable à leur conférence.

La pièce sera suivie d'une conférence animée par Jean-Jacques Amyot, psychosociologue et directeur de l'Office Aquitain de Recherche, d'Etude, d'Information et de Liaison (OAREIL) sur les problèmes des personnes âgées puis d'un cocktail.

Jeudi 12 décembre 2013
14h30 au théâtre Liburnia (accueil à partir de 14h00)
33500 Libourne

Entrée gratuite, sur inscription dans la limite des places disponibles.

Pour s'inscrire : cliquer ici

Toutes les dates du spectacle et de la conférence

Le spectacle sera présenté dans chaque département aquitain :

  • Le vendredi 24 janvier 2014 à Bayonne (64)
  • Le jeudi 6 février 2014 à Tonneins (47)
  • Le jeudi 10 avril 2014 à Saint Pierre du Mont (40)
  • Le mardi 20 mai à Pau(64)
  • Le jeudi 9 octobre 2014 à Trélissac (24).

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales