RSS

"Sans mutuelle, la santé devient hors de prix" : la Mutualité Française à nouveau en campagne pour l'accès aux soins

19/10/2012


En amont de son 40e Congrès, la Mutualité Française alerte de nouveau les institutionnels et l'opinion publique sur les difficultés d'accès aux soins en France. Elle appelle à une vraie protection sociale, reposant sur l'Assurance maladie et les mutuelles pour un système plus solidaire.

"Sans mutuelle, la sécu ne suffit plus. Autour de moi, des gens renoncent à se soigner. C'est ça la solidarité ?" demande un jeune homme. De son côté, une jeune femme s'interroge également : "En partant à la retraite, mon père a perdu sa mutuelle. Sans mutuelle, il doit renoncer à certains soins. C'est ça la solidarité ?".
Alors que la crise renforce le besoin  de solidarité, la Mutualité Française lance une nouvelle campagne média sur les difficultés d’accès aux soins. Dépassements d’honoraires, prix de l’optique ou des prothèses dentaires sont autant de facteurs de renoncement aux soins dénoncés par cette opération.

Découvrez les temps forts filmés du congrès de la Mutualité

Le 40e congrès de la Mutualité Française se déroule à Nice les 18, 19 et 20  octobre. Son thème : "L'accès aux soins : quel rôle pour la Mutualité ? Quel  rôle pour les mutuelles ?".
Retrouvez en vidéo, les principaux temps forts de ce grand  rendez-vous militant et, notamment, les interventions de François  Hollande, Président de la République, Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, Benoît Hamon, ministre de l'économie sociale et solidaire et Etienne Caniard, Président de la Mutualité Française.

Cliquer ici

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales