RSS

Programmes en prévention et promotion de la santé: un guide pour les mutuelles

11/05/2017


Dans un système de santé encore trop centré sur le curatif, le mouvement mutualiste s'impose comme le premier acteur de prévention et de promotion de la santé en France après les pouvoirs publics. Présentation des programmes et actions destinés aux mutuelles et à leurs adhérents.

Le guide 2017 des actions de prévention et de promotion de la santé a été conçu spécifiquement pour les mutuelles de Livre II et III. Il présente l’ensemble des programmes de prévention et de la promotion de la santé qui, à leur demande et en collaboration avec elles, peuvent être proposés à leurs adhérents ou salariés. Il détaille également l’ensemble des ressources et des moyens que l’équipe prévention de la Mutualité Française Aquitaine tient à leur disposition pour leurs projets en santé.

Au service également de la santé de tous les Aquitains
En parallèle des actions qu'elle propose aux mutuelles, la Mutualité Française Aquitaine déploie également des programmes de prévention et de promotion de la santé en direction du grand public et de publics ciblés. Elle intervient notamment dans les collèges et les lycées avec le programme "Bouge tes baskets", forme les infirmières scolaires à la prévention des risques auditifs, contribue au bon déroulement des ateliers destinés à aider les jeunes des missions locales à prendre confiance en eux, à améliore leur hygiène de vie, prendre soin d'eux et se valoriser pour faciliter leur insertion socio-économique. La Mutualité Française Aquitaine apporte aussi un soutien actif à la promotion de plusieurs campagnes de l'agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine : la vaccination et la prévention des accidents vasculaires cérébraux.

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales