RSS

Pour en savoir plus sur l'activité de la Mutualité Française Aquitaine en 2012

12/09/2013


Mobilisation en faveur de l'accès aux soins, information et accompagnement des jeunes, des actifs, des personnes âgées pour les inciter à mieux gérer leur capital santé, négociations avec les établissements hospitaliers aquitains... Consultez le rapport d'activité de la Mutualité Française Aquitaine et découvrez la diversité de ses actions en 2012.

Pour défendre l'accès aux soins, comme toutes les instances du mouvement mutualiste, la Mutualité Française Aquitaine a pris la parole, rencontré les parlementaires, alerté l'opinion, fait signer la pétition contre la taxe sur la santé et défendu également le bien-fondé des réseaux de soins mutualistes. Elle s'est également pleinement mobilisée pour inscrire la santé dans le débat des élections, pour promouvoir et aussi débattre des propositions du mouvement mutualiste pour réformer la politique du médicament, prendre en charge la dépendance, bâtir un système de santé plus juste, plus efficace et pérenne.

Durant cette année, la Mutualité Française Aquitaine a également conforté son rôle d'acteur majeur en prévention et en promotion de la santé. Développés par des équipes impliquées et dynamiques, ses programmes ont suscité l'intérêt de nombreux partenaires.

Enfin, pour conjuguer santé, qualité et maîtrise des coûts, la Mutualité Française Aquitaine a également lancé en 2012 une démarche de conventionnement mutualiste avec certains établissements hospitaliers.

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales