RSS

Politique de santé : les mutuelles mobilisées pour une généralisation du droit à la complémentaire santé

14/06/2013


Crédit photo : N. Mergui.FNMF

Réuni le 6 juin dernier à l'occasion de l'assemblée générale de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, le mouvement mutualiste a réaffirmé sa ferme intention de voir mis en oeuvre les engagements des pouvoirs publics pour améliorer l'accès aux soins et préserver un modèle de protection sociale et solidaire.

Pour le mouvement mutualiste, l'accès aux soins ainsi que la régulation sont devenus plus que jamais une priorité et la généralisation de la complémentaire santé doit aller à son terme pour répondre et concrétiser les engagements pris par le Président de la République lors du congrès de la Mutualité à Nice. "Les populations qui ne sont pas en emploi doivent être protégées dans les mêmes conditions que les salariés" a affirmé Etienne Caniard, Président de la Mutualité Française. C'est la raison pour laquelle l'article 1er de la loi de sécurisation de l'emploi ne peut être une fin en soi.
Les 800 délégués ont ainsi voté une résolution dans laquelle ils réaffirment leur volonté de généraliser le droit à la complémentaire santé et de protéger tous les citoyens exclus du monde du travail, notamment les jeunes en difficulté d'insertion, les chômeurs de longue durée et les retraités et ce, dans les mêmes conditions que les salariés.
Des démarches ont d'ores et déjà été engagées auprès du gouvernement pour faire valoir les positions et propositions précises du mouvement mutualiste.

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales