RSS

Plus de 200 collégiens au premier challenge "Bouge, une priorité pour ta santé ! " organisé par la Mutualité Française Aquitaine et l'Union Nationale du Sport Scolaire

27/06/2011


Inciter très tôt les jeunes à se dépenser physiquement et à adopter une bonne hygiène de vie fait partie des priorités de la Mutualité Française Aquitaine pour lutter contre les effets néfastes de la sédentarité sur la santé. Durant toute l'année scolaire, en partenariat avec l'Union Nationale du Sport Scolaire, elle a déployé son programme de prévention "Bouge, une priorité pour ta santé" auprès d'élèves de dix établissements aquitains. Le 23 juin dernier, ils étaient plus de 200 à se retrouver pour fêter, ensemble, sportivement une année riche d'enseignements.

Ils sont venus de Thenon et de Mareuil en Dordogne, de Bordeaux, Saint Médard en Jalles et Lesparre en Gironde, de Saint Pierre du Mont dans les Landes et, également de Casseneuil et du Passage en Lot et Garonne. Plus de 200 élèves de sixième, accompagnés de leurs équipes pédagogiques, ont fait le déplacement jusqu'au lac de Clarens de Casteljaloux pour participer au premier challenge "Bouge, une priorité pour ta santé" organisé par la Mutualité Française Aquitaine et l'Union Nationale du Sport Scolaire.
 Sous un temps très changeant, les festivités ont débuté à 11h00. Par équipe, les élèves se sont amicalement affrontés toute la journée lors de jeux et épreuves sportives. Ils ont découvert et se sont initiés à de nouveaux sports : course en VTT, jungle cross, beach tennis, stand up paddle, ergo-aviron et sauvetage sportif. Tous sont ensuite repartis, un diplôme attestant de leur participation au programme de prévention  en poche et, surtout, de bons moments partagés ensemble plein la tête.

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales