RSS

Plus de 10 000 Aquitains invités à tester gratuitement leur audition

04/02/2016


Pas facile de suivre une conversation dans un environnement bruyant ? Sentiment que les autres n'articulent pas ou parlent trop bas ? Parce qu'il est essentiel de bien entendre pour pouvoir profiter pleinement de chaque instant de la vie et parce que la perte d’audition est la 4ème source d’inquiétude des Français en matière de santé, le mouvement mutualiste se mobilise en Aquitaine.

En partenariat avec la Mutualité Française Aquitaine  et 30 centres Audition Mutualiste, les mutuelles lancent une vaste campagne. Objectif : inciter leurs adhérents nés en 1950 à s'interroger sur leur santé auditive. Pour ce faire, ils recevront une brochure d'information et seront invités à participer à un petit test : répondre simplement à cinq questions. En fonction du résultat, ils auront la possibilité de prendre rendez-vous chez un audioprothésiste mutualiste entre le 10 mars et le 30 avril pour réaliser un test d'audition à visée non médicale.

Pour une santé plus solidaire

La Mutualité Française Aquitaine
Elle fédère 230 mutuelles qui, ensemble, protègent plus de 2 millions d’Aquitains. Acteur majeur de prévention, elle les aide à prendre soin de leur santé et, notamment, de leur audition.
Les Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (SSAM)
Entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire, les SSAM constituent le 1er réseau sanitaire et social à but non lucratif. En Aquitaine, il existe plus de 130 SSAM dont 30 centres Audition Mutualiste.
Les mutuelles
Premiers financeurs des dépenses de santé après la Sécurité sociale, ce sont des sociétés de personnes à but non lucratif : elles n’ont pas d’actionnaires à rémunérer et réinvestissent leurs éventuels excédents au bénéfice de la santé de leurs adhérents.

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales