RSS

La Mutualité Française Aquitaine recrute deux responsables en prévention et promotion de la santé

09/02/2017

Offre d'emploi

Sous la responsabilité du responsable régional prévention et promotion de la santé, le responsable prévention et promotion de la santé assure le déploiement du programme de prévention régional sur son département.

Description des postes
Sous la responsabilité du responsable régional, il / elle planifie, organise, anime et évalue des actions d’information, de sensibilisation et de promotion de la santé auprès de différents publics : collégiens, lycéens, adultes, personnes âgées.

Des temps de bilan, de reporting et de suivi sont mis en place pour chaque action.

Les actions portent sur : la prévention des maladies cardiovasculaires notamment par la promotion de l’activité physique et de l’équilibre alimentaire, la prévention des risques auditifs, l’aide au maintien de l’autonomie des personnes âgées, la santé des actifs et la santé environnementale.

Dans cette mission il / elle sera amené(e) à rechercher et consolider les partenariats associatifs et institutionnels existants dans le département.

Profils recherchés : confirmés
Bac + 4 ou 5 en santé publique / éducation pour la santé 

Qualités demandées : autonomie, qualité relationnelle et esprit d'équipe, aisance relationnelle, rigueur et organisation, capacité rédactionnelle et de communication, animation, méthodologie de projet, connaissance des acteurs du domaine de la santé publique,

Localisation et type de contrat

A pouvoir rapidement :

  • Poste basé en Lot-et-Garonne
    Contrat à durée indéterminée (CDI)
    Temps partiel (80%) avec évolution possible vers un temps plein
    Déplacements réguliers sur la région
  • Poste basé à Anglet (64) :
    Contrat à durée indéterminée (CDI)
    Déplacements fréquents sur les départements des Pyrénées-Atlantiques et les Landes ainsi que sur la région.

Permis de conduire indispensable

Modalités de candidature
Adresser un CV et une lettre de motivation par mail :
brigitte.dougnac@aquitaine.mutualite.fr

Date limite : 24 février 2017

A propos de la Mutualité Française Aquitaine
La Mutualité Française Aquitaine, basée à Bordeaux, fédère plus de 230 mutuelles réparties dans les 5 départements du territoire aquitain : Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées Atlantiques. Elle est l’instance de représentation, de coordination et de promotion du mouvement mutualiste dans la région. Elle propose également une offre de soins étendue aux adhérents mutualistes ainsi qu’à l’ensemble des Aquitains avec plus de 130 Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (SSAM) : services de soins médicaux, cliniques, centres de santé dentaire, d’optique, d’audioprothèse, établissements pour personnes âgées, services de soins à domicile, pharmacies...
Enfin, elle mène une politique de prévention et promotion de la santé, notamment au travers d’actions d’information, de sensibilisation et de dépistage.

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales