RSS

Economie sociale et solidaire : le succès du stand mutualiste au salon national

26/10/2016


Organisé à Niort les 13 et 14 octobre derniers, le salon national de l'économie sociale et solidaire fût l'occasion de promouvoir les origines, les valeurs, les métiers ainsi que les services de l'ensemble du mouvement mutualiste. Pendant deux jours, les unions régionales de Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine ont accueilli un public nombreux, parmi lequel de jeunes lycéens venus découvrir un nouveau mode d'entreprendre.

Facile de repérer le stand de la Mutualité Française : visible de loin grâce aux ballons gonflables aux couleurs rouge et blanc de la Mutualité, il était le plus grand mais aussi l'un des plus animés et des plus fréquentés. De fait, de nombreuses animations destinées à promouvoir l'activité de prévention ainsi que les services de soins et d'accompagnement mutualistes ont séduit le public. Jeunes et moins jeunes ont ainsi pu se questionner sur leurs habitudes alimentaires avec le P'tit Resto Santé, tester leur niveau d'activité physique avec le jeu Riccie Gagnon, faire un test de dépistage visuel et auditif, et même, apprendre à préparer simplement des produits ménagers et cosmétiques non toxiques.
Le stand mutualiste a également attiré quelques personnalités, parmi lesquelles Alain Rousset, président du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine et Benoit Hamon, ancien ministre délégué en charge de l'économie sociale et solidaire.

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales