RSS

Bordeaux : la Mutualité Française lance un débat public sur l'avenir de notre système de santé

18/11/2011


A quelques mois des élections présidentielle et législatives, la Mutualité Française rend publiques ses propositions pour réformer le système de santé. Elle souhaite en débattre avec toutes les parties prenantes : les partis politiques, les organisations syndicales, les professionnels de santé, le monde associatif et l'ensemble des citoyens. Une réunion est organisée à Bordeaux, le 1er février 2012 de 18h30 à 20h30.

C'est parce que la santé est l'une des première préoccupations des Français que la Mutualité Française souhaite refonder notre système de protection sociale durablement. Ces orientations, parmi lesquelles le droit à une complémentaire santé pour tous, portent à la fois sur une réforme de l'assurance maladie obligatoire, sur les rôles respectifs de l'assurance maladie et du régime complémentaire ainsi que sur l'amélioration de la prise en charge des patients. Elles seront présentées lors de la conférence-débat organisée en partenariat avec la Mutualité Française Aquitaine, à laquelle participeront Etienne Caniard, Président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française ainsi que d'autres acteurs et décideurs régionaux.

Le programme

18h00 - Accueil

18h30 - Ouverture par Alain DUMAS, Président de la Mutualité Française Aquitaine

18h45 - Conférence- débat
Présentation des propositions d'amélioration du système de santé par Etienne CANIARD, Président de la Mutualité Française

Table-ronde : les propositions de la Mutualité Française en débat
Avec les interventions de :
Docteur Frédéric CORDET, représentant de l'Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins Libéraux d'Aquitaine
Dominique GILLAIZEAU, Présidente du Collectif Interassociatif Sur la Santé d'Aquitaine
Solange MENIVAL, Vice-Présidente du Conseil régional d'Aquitaine, en charge de la santé durable et des formations sanitaires et sociales
Pierre TARTAKOWSKY, Président de la Ligue des Droits de l'Homme
Dominique JOSEPH, membre du Conseil d'administration de la Mutualité Française.

Débat avec la salle

20h15 - Conclusion par Etienne CANIARD, Président de la Mutualité Française.

20h30 - Clôture et cocktail.

Débat public : votre santé en 2012, agissons pour rester solidaire
Le 1er février 2012 de 18h30 à 20h30
Espace Médoquine
224-226 cours Gallieni
33400 TALENCE

Ouvert à tous - inscription gratuite

Pour en savoir plus, visualisez la vidéo de présentation des débats publics par Etienne Caniard, Président de la Mutualité Française

Pour s'inscrire au débat :

  • Par internet, sur notre  site, dans la première colonne, tout en haut à droite de cette page,  dans la rubrique "Agenda" (bloc bleu), cliquer sur la date du 1er  février 2012 - Débat public sur l'avenir de notre système de santé.
    En  cas de difficultés (certains navigateurs ne permettent pas la saisie du  code cryptogramme) , adresser votre inscription par courriel.
  • Par courriel :  contact@aquitaine.mutualite.fr  en mentionnant votre nom, prénom,  profession et coordonnées téléphoniques et en indiquant dans l'objet de  votre message : inscription au débat public sur l'avenir de notre  système de santé. 
  • Par téléphone au 05 56 96 00 51

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales