RSS

Accident vasculaire cérébral : une grande journée d'information organisée à Bordeaux avec le soutien de la Mutualité Française Aquitaine

10/10/2012


L'Agence Régionale de Santé, la Mutualité Française Aquitaine et de nombreux partenaires de la santé poursuivent leur campagne de sensibilisation aux accidents vasculaires cérébraux entamée début septembre. Le 27 octobre prochain, une grande journée d'information est organisée Place Pey Berland à Bordeaux.

Comment prévenir les AVC ? Comment reconnaître les signes annonciateurs et comment agir ? Comment vivre au quotidien quand on a été victime d'une "attaque cérébrale" ? Quelles sont les prises en charge et les aides possibles ?
Réunis Place Pey Berland, une quinzaine acteurs de la santé engagés dans une vaste campagne d'information initiée par l'Agence Régionale de la Santé répondront à toutes ces questions. Outre de l'information et des conseils personnalisés, de nombreuses animations seront également proposées au public : la possibilité de prendre sa tension, de participer à des jeux sur le thème de la santé, de tester un logiciel de rééducation virtuelle, de visionner des reportages vidéos...

Une inauguration officielle

Monsieur Alain JUPPE, maire de Bordeaux, Madame Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée auprès du ministre des affaires sociales de la santé, chargée des personnes âgées et de l'autonomie, Monsieur Michel LAFORCADE, Directeur général de l'Agence Régionale de la Santé d'Aquitaine et Monsieur HERIAUD, Directeur du Centre Hospitalier de Bordeaux procéderont à l'inauguration de cette grande manifestation à 11h00.

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales