RSS

Accident Vasculaire Cérébral : la Mutualité Française Aquitaine et ses partenaires poursuivent leur mobilisation

02/10/2012


Les acteurs de la santé en Aquitaine se mobiisent pour informer le public sur les accidents vasculaires cérébraux et sauver des vies. De nombreux événements sont programmés dans toute la région durant les mois de septembre et d'octobre. Palme d'or 2012 du festival de Cannes 2012, le film "Amour" de Mickael Hanecke sera projeté en avant-première, le 22 octobre prochain, à Pessac en Gironde.

Georges et Anne sont octogénaires. Ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l'étranger. Un jour, Anne est victime d'un accident vasculaire cérébral, "une petite attaque".

L'Agence régionale de santé d'Aquitaine et ses partenaires, parmi lesquels, la Mutualité Française Aquitaine, profitent de la sortie du dernier film de Mickael Hanecke, pour aborder, autrement, le problème des accidents vasculaires cérébraux, troisième cause de mortalité en France. Le film sera suivi d'un échange entre le public, les associations de patients et les professionnels de santé. Parmi eux, le Docteur François Rouanet, neurologue au CHU de Bordeaux.

"Amour" de Mickael Hanecke
le 22 octobre 2012 à 19h30
Cinéma Jean Eustache
7 rue des Poilus
33600 Pessac

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales