RSS

400 collégiens réunis pour le deuxième challenge régional "Bouge, une priorité pour ta santé!"

27/06/2012

Un Flash Mob

Pour fêter sportivement une année riche d'enseignements, la Mutualité Française Aquitaine et l'Union Nationale du Sport Scolaire ont organisé, le 26 juin dernier, le deuxième challenge régional "Bouge, une priorité pour ta santé". Les 400 collégiens ont particulièrement apprécié.

Inciter très tôt les jeunes à se dépenser physiquement et à adopter une bonne hygiène de vie fait partie des priorités du plan de prévention de la Mutualité Française Aquitaine pour lutter contre les effets néfastes de la sédentarité sur la santé. Aussi, durant toute l'année scolaire, en partenariat avec l'Union Nationale du Sport Scolaire et l'Académie de Bordeaux, elle a déployé son programme de prévention "Bouge, une priorité pour ta santé" dans une quinzaine de collèges Aquitains.
Pour fêter sportivement la fin du programme, 400 des élèves suivis durant l'année se sont donc retrouvés le 26 juin dernier au lac de Clarens à Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne. Sous un soleil de plomb, casquette vissée sur la tête, c'est avec beaucoup d'entrain qu'ils ont participé aux activités :  un mini-triathlon en relais, un jungle-cross, un concours de fléchettes et de sarbacanes, de l'ergo-aviron, du canoé kayak...
Certaines classes ont également présenté à leurs autres camarades le "Flash-Mob" qu'elles avaient appris pour l'opération  "Bouge, ta récré ! " organisée dans leur collège. Enfin, pour finir, toute monde a pu profiter des plaisirs de la baignade avant de reprendre la route.

Contenus contextuels

Sans mutuelle, la santé devient hors de prix

LE CONVENTIONNEMENT AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

DES REPONSES FIABLES A VOS QUESTIONS DE SANTE

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales